Speakers – Stéphanie MUNDUBELTZ-GENDRON

Diplômée de l’IPJ Paris et rédactrice en chef bi-média depuis plus de 10 ans, Stéphanie Mundubeltz-Gendron s’est plongée dans les problématiques de transition digitale de la presse dès le début de sa carrière. Après 6 années à la tête du JournalDesFemmes.com, 1er magazine féminin français en ligne, elle a décidé de mettre ses compétences Web au service de la presse professionnelle en 2014.
Confrontée aux problématiques de la transformation numérique dans les domaines des médias, bien sûr, mais aussi du Luxe, du retail, de l’architecture, de la santé ou encore des services, c’est tout naturellement qu’elle a pris la rédaction en chef de L’Usine Digitale en septembre 2016 . French Tech, Food tech, smart city, start-up, politiques du changement, mobilité, innovations et tendances digitales sont au cœur de ses centres d’intérêt.

ANIMATRICE DU WORKSHOP PRO 2 DES RENCONTRES DU NUMÉRIQUE – OPEN

Smart Islands : le numérique comme accélérateur du développement durable

Comment relever les défis de cette ère de transition pour améliorer l’efficacité de nos services publics, faciliter la vie de nos concitoyens et de nos entreprises, répondre à la demande croissante de nouveaux services de nos touristes, tout en optimisant nos consommations de ressources et d’énergie.

Les expériences de « Smart City » se multiplient dans le monde, des villes intelligentes qui intègrent les nouvelles technologies et solutions numériques pour offrir, comme le résume le Suisse Peter Richner : « une qualité de vie maximale avec une consommation de ressources minimale grâce à une combinaison intelligente des infrastructures (transport, énergie, communication, etc.) aux différents niveaux hiérarchiques (bâtiment, quartier, ville). »

Dans ce workshop animé par la rédactrice en chef de L’Usine Digitale, Stéphanie Mundubeltz-Gendron, les intervenants internationaux du Digital Festival Tahiti viendront partager leur expérience avec les décideurs publics et privés du fenua, pour définir et structurer une organisation qui puisse encourager citoyens, administrations et entreprises, à imaginer de nouveaux modes d’organisation, de partage, de production et de communication.

. Vendredi 17 mars 2017     . 13h00    . Salle des délibérations     . Professionnels uniquement