Speakers – Christian VANIZETTE

Après s’être illustré lors du Google Impact Challenge, Christian Vanizette, co-fondateur de la plateforme numérique MakeSense, a reçu les honneurs du célèbre magazine économique américain Forbes. Le jeune Tahitien de 28 ans fait partie des « 30 Européens de moins de 30 ans les plus influents ». Il n’en garde pas moins la tête sur les épaules et le cœur à Tahiti où il a décidé d’apporter ses connaissances et son expérience pour favoriser l’émergence de startups innovantes et d’un nouvel écosystème digital.

Animateur du Hackathon Air Tahiti Nui 48H Non-Stop

Codeurs, graphistes, logisticiens, ingénieurs électroniques, porteurs d’idées et tout autre personne pourront, par équipe de 5, apporter leur contribution au 1er Hackathon soutenu par notre partenaire AIR TAHITI NUI.

Pour l’occasion, 3 espaces de coworking seront ouverts : à Paris (SenseCube), à Montréal (VIT) et à Tahiti (CCISM).

L’équipe lauréate gagnera 5 billets d’avion AIR TAHITI NUI A/R à destination de Papeete, de Los Angeles ou de Paris en fonction des lieux de l’équipe gagnante.

Qu’est-ce qu’un Hackathon ?

Le principe de l’hackathon est simple : c’est un événement au cours duquel des équipes formées de codeurs et de graphistes développent un projet numérique, en général un logiciel ou une application, sur une période de 48 heures non stop.
Au terme de ses 48 heures, les équipes devront soutenir leur projet et présenter leur prototype devant un jury composé du commanditaire de l’Hackathon, AIR TAHITI NUI, accompagné éventuellement d’experts ou/et des acteurs en lien avec la thématique, qui distinguera le meilleur projet.

L’objectif

Créer un prototype d’application mobile, de service en ligne ou d’IoT répondant à la problématique sélectionnée par AIR TAHITI NUI

Dates de restitution

TAHITI : Samedi 18 mars 2017 à 8h
PARIS : Samedi 18 mars 2017 à 19 h
MONTRÉAL : Samedi 18 mars 2017 à 13h

. 48h Non-Stop à partir du jeudi 16 mars     . 10h15 à Tahiti    . Salle Hackathon Air Tahiti Nui     . Tout public

ANIMATEUR DU WORKSHOP PRO 1 DES RENCONTRES DU NUMÉRIQUE – OPEN

Nouveaux métiers : quelles filières de formation pour les emplois de demain

Les experts s’accordent sur un point : la formation est un facteur clé de la transformation numérique des entreprises et de l’adaptation des personnes à un monde du travail en pleine mutation (auto-entreprenariat, plateformes, économie collaborative).

« Développer l’éducation numérique par la formation initiale et continue » est l’un des 6 axes de préconisations du rapport ministériel remis fin 2015 à la Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle nationale.

Et comme le soulignait le Québécois Philippe TURP lors de son intervention au 1er Forum Économique de la Polynésie française : « 65% des métiers de nos enfants n’existent pas encore aujourd’hui ».

Dans ce workshop animé par Christian VANIZETTE, co-fondateur de MakeSense, des représentants du monde de l’entreprise, du corps enseignant, de l’Université, des instituts de formation professionnelle et des pouvoirs publics confronteront leurs problématiques et leurs attentes et réfléchiront ensemble à ce que pourrait être une « offre » de formation locale susceptible de booster le développement numérique.

. Vendredi 17 mars 2017     . 08h00    . Salle des délibérations     . Professionnels uniquement