Les organisateurs – L’OPT

L’OPT, acteur d’innovation, est le moteur de cette première édition du Digital Festival Tahiti pour faire reconnaître la Polynésie numérique à l’international.

L’OPT, établissement dont la Polynésie française est actionnaire à 100%, joue depuis sa création le rôle de promoteur et développeur des technologies au fenua.

L’Office des Postes et Télécommunications (OPT) poursuit sa mission en faveur des Polynésiens en dotant le pays d’équipements structurants, tel le câble sous-marin Honotua, synonyme de très haut débit.

Un investissement de plus de 10 milliards de Fcfp supporté intégralement et uniquement par l’OPT, sans lequel la Polynésie ne serait pas en mesure d’entrer dans la nouvelle ère numérique.

Le déploiement de la fibre optique en cours, puis les projets de second câble sous-marin international, ainsi qu’un câble sous-marin domestique en direction des archipels éloignés, confirment l’action de l’OPT dans la lutte contre la fracture numérique en Polynésie.

Acteur d’innovation et moteur de l’économie numérique, l’OPT a soutenu dès sa genèse le studio Poly3D, conscient des enjeux, des besoins, du potentiel de développement du Numérique au fenua.

En partenariat avec la CCISM, l’OPT vise dorénavant l’instauration d’un rendez-vous pérenne de ce secteur en constante évolution, qui fera reconnaître la Polynésie numérique à l’international.