Les organisateurs – La CCISM

La CCISM, partenaire de la transition numérique des 25 000 entreprises de Polynésie, accueille naturellement cette première édition du Digital Festival Tahiti.

La CCISM, Chambre de Commerce et d’Industrie, des Services et des Métiers de Polynésie française, s’engage à représenter auprès des pouvoirs publics les intérêts des 25 000 entreprises du pays et de développer l’espace public pour favoriser l’activité économique.

C’est donc naturellement que la CCISM s’est dotée de la mission d’accompagner la transition digitale des entreprises qu’elle fédère, et qu’elle porte aujourd’hui ce festival du numérique conjointement avec la Polynésie française et l’OPT, formant ainsi un trio capable d’initier ce projet aux ambitions internationales.

C’est également pour contribuer à développer une dynamique numérique, l’accompagnement de futures start-ups et créer de nouveaux emplois que le pôle formation de la CCISM a ouvert, grâce à l’indispensable soutien financier et technique de l’OPT, une école des Arts et Métiers du numérique, Studio POLY3D, spécialisée dans le développement de jeux vidéo et d’animations 3D.

La chambre consulaire a elle aussi pris le virage du Numérique au fenua, et consolide son positionnement sur ce secteur porteur d’avenir en termes de création d’emplois, et donc de développement économique pour le pays.