IoT & Vie Connectée

L’univers IoT & Vie Connectée : Comment vivre avec les objets intelligents

De la brosse à dents à la voiture connectée, les objets intelligents déferlent dans tous les secteurs de notre vie quotidienne. D’ici 2020, les prévisions annoncent entre 50 et 80 milliards d’objets connectés vendus dans le monde, jusqu’à représenter 10 % du PIB mondial ! Comment vivre avec tous ces objets intelligents ? La réponse au Digital Festival Tahiti.

Avec l’explosion des IoT (Internet of Things), nos vies deviennent moins ordinaires et plus créatives grâce à ces objets intelligents, connectés, ainsi qu’à la réalité augmentée.

Désormais, les objets nous informent, nous avertissent et parlent avec nous… Du tapis qui se transforme en coach sportif, à la brosse à dents qui vous donne des conseils en passant par la montre qui détecte votre stress, suit votre activité quotidienne et la qualité de votre sommeil, les objets ne seront plus jamais des choses inanimées. Ils partageront notre quotidien, veilleront sur notre santé, et se chargeront des tâches les plus rébarbatives pour libérer nos énergies !

CES OBJETS INTELLIGENTS
QUI VONT LIBÉRER NOS ÉNERGIES !

DOMOTIQUE

Quand la maison devient intelligente

Imaginez votre maison intelligente : elle sait quand vous quittez votre travail et met en marche votre climatisation quelques minutes avant votre arrivée pour que votre intérieur soit toujours à température idéale. Elle est capable de savoir quand vous rentrez, grâce à votre smartphone par exemple, et vous ouvre le portail, sans bip. Puis elle vous ouvre d’elle-même la porte d’entrée, sans clés. Les volets fonctionnent seuls, au rythme du soleil. Dès que vous franchissez le seuil de la porte, un doux éclairage s’allume et votre playlist musicale préférée se déclenche en fonction de votre humeur, que votre montre a transmis au tableau de contrôle. Pendant votre absence, un robot a passé l’aspirateur dans la maison et le système d’arrosage automatique s’est occupé de votre jardin, en tenant compte des prévisions météo des prochains jours, pour ne pas gaspiller d’eau. Ce n’est plus un rêve, mais une réalité dévoilée au Digital Festival Tahiti.

OBJETS CONNECTÉS

Ils sont partout

Les objets se réinventent et deviennent intelligents : le Digital Festival Tahiti vous présente des espaces dédiés aux objets connectés, par domaine d’application comme l’éducation, la santé, le sport, les loisirs, le commerce et l’entreprise.

RÉALITÉ AUGMENTÉE

Une autre vision du monde

Au travers de votre smartphone, de vos lunettes Google Glass, du casque Oculus de Facebook ou HoloLens de Microsoft, vous ne verrez plus le monde tel qu’il est aujourd’hui. La réalité augmentée transforme notre façon de découvrir, d’apprendre, de conduire, d’acheter, comme de se divertir.

Venez vivre des expériences extraordinaires en testant des applications variées et vous plonger dans cette nouvelle vision du monde.