Découvrez le thème du Hackathon AIR TAHITI NUI du Digital Festival Tahiti 2017

Pour sa première édition, le Digital Festival Tahiti 2017, en collaboration avec Air Tahiti Nui, présente le premier Hackathon international organisé en Polynésie française.

Codeurs, graphistes, logisticiens, ingénieurs électroniques, porteurs d’idées et toute personne pouvant apporter sa contribution au défi sont invités, par équipe de 5 maximum, à apporter leur contribution au 1er Hackathon international organisé en Polynésie française, en collaboration avec notre partenaire AIR TAHITI NUI.

Sur Paris, l’École 42 ou encore les « fabriques » Simplon forment déjà leurs équipes pour se préparer à cet événement.

Sur Montréal, les studios s’organisent.

À Tahiti, nos équipes seront encadrées par notre jeune prodige Christian Vanizette.

Pour l’occasion, des équipes multidisciplinaires travailleront au sein de 3 espaces de coworking ouverts :

  • à Paris (SenseCube),
  • à Montréal (VIT),
  • à Tahiti (CCISM).

 

Christian Vanizette, jeune Polynésien incarnant la réussite dans le secteur du numérique et du business social, sera notre principal animateur.

L’équipe lauréate gagnera 5 billets d’avion A/R AIR TAHITI NUI à destination de Papeete, de Los Angeles ou de Paris en fonction du lieu de résidence de l’équipe gagnante.

 

Qu’est-ce qu’un Hackathon ?

Le principe de l’hackathon est simple : c’est un événement au cours duquel des équipes formées de codeurs et de graphistes développent un projet numérique, en général un logiciel ou une application, sur une période de 48 heures non stop.

 

À GAGNER
Un billet d’avion A/R
pour chaque lauréat de l’équipe gagnante
à destination de
PAPEETE, de LOS ANGELES ou de PARIS
en fonction des lieux de l’équipe gagnante et sur les lignes d’Air Tahiti Nui.

 

Les objectifs

Cet Hackathon est un événement au cours duquel les équipes formées de codeurs et de graphistes seront amenées à développer un projet numérique, créer un prototype d’une application mobile ou d’un service en ligne, sur une période de 48 heures.

Le service ou l’application doit répondre à une thématique ou problématique ciblée qui sera transmise en début d’événement.

 

Les attentes d’AIR TAHITI NUI

Créer une application mobile ou un service en ligne pour se constituer une base de données au travers d’une ressource numérique dans l’objectif d’accompagner les orientations de l’offre d’Air Tahiti Nui.

 

Les dates de restitution des travaux

Après 48 h, les équipes devront soutenir leur projet (speech de 10 min maximum) et présenter leur prototype devant un jury composé du commanditaire (Président d’ATN), accompagné d’experts ou/et d’acteurs en lien avec la thématique, qui distinguera le meilleur projet.

  • TAHITI : Samedi 18 mars 2017 à 8h
  • PARIS : Samedi 18 mars 2017 à 19 h
  • MONTRÉAL : Samedi 18 mars 2017 à 13h










*champs requis

Remplissez le CAPTCHA puis cliquez sur "Je m'inscris"